Plateforme Emploi Argenteuil
Lieu : Charenton-le-Pont
Contrat : CDI

Les missions du poste

Description de l'entreprise

BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe. Elle intervient dans le financement des biens d’équipement et de l’immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et la location longue durée.

Poste et missions

Nous recherchons pour notre Direction de la Conformité et des Contrôles un Chargé(e) de Conformité (H/F) en CDI.
La Direction de la Conformité et des Contrôles a trois activités principales :

  • le Contrôle permanent de niveau 2 ;
  • la Conformité ;
  • la Gestion du Plan de Continuité d’Activité (PCA) et la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI)

Vous intervenez sur toutes les missions allouées à la Direction de la Conformité, à savoir: la lutte contre le blanchiment et la fraude, la règlementation bancaire et la protection de la clientèle.

A ce titre, vos activités principales sont les suivantes:

  • Être l’interlocuteur privilégié des opérationnels pour toute demande liée au dispositif de lutte contre le blanchiment,
  • Émettre des avis de conformité dans le cadre des procédures de LCB-FT,
  • Analyser et/ou réaliser des contrôles sur le dispositif LCB-FT en collaboration avec le Contrôle Permanent,
  • Animer des formations sur la lutte contre le blanchiment,
  • Mettre à jour les procédures en matière de lutte contre le blanchiment et de financement du terrorisme,
  • Etablir les reporting réglementaires (Etats blanchiment, rapport contrôle interne LCB-FT) et internes,
  • Assurer la veille réglementaire,
  • Participer aux différents projets.

Poste à pourvoir en CDI basé à Charenton-le-Pont.

Les avantages de BPCE LEASE :

  • Opportunité de rejoindre une équipe à taille humaine, au sein d'un grand groupe
  • Management bienveillant, entraide et ambiance conviviale dans l'équipe
  • Travail hybride possible une fois bien installé
  • Complément familial mensuel/primes de scolarité (sous conditions d'éligibilité)
  • Restaurant d'entreprise subventionné/ tickets restaurants
  • Remboursement de 65% des frais de transport en commun
  • Rémunération fixe selon profil + P/I ainsi qu'un dispositif d'épargne attractif avec abondement (3400€)
  • Accès à toutes les prestations de notre CSE : chèques vacances, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille !

Profil et compétences requises

De formation supérieure dans le domaine juridique idéalement, vous possédez une expérience professionnelle de minimum de 8 ans en conformité.

Vous maitrisez la réglementation bancaire et particulièrement la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Votre esprit d’analyse et de synthèse, une forte capacité au travail en équipe ainsi que d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles vous seront essentiels pour réussir dans vos missions.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (principalement Excel, Access, Power Point, Business Object).